Conférence : « La Cathédrale d’Oran » le mardi 31 mai 2011

La conférence « La Cathédrale d’Oran » vous est proposée par Marie Vigué et Tout Art Faire le mardi 31 mai au Café « L’île de Djerba » 51, cours Victor Hugo, à 19h30

Entre tradition et modernité, la cathédrale d’Oran construite durant la période coloniale, matérialise l’héritage de la présence française en Algérie. Elle révèle les orientations d’une politique spécifique à la recherche d’une identité méditerranéenne.

L’intervention sera enrichie d’une projection d’images illustrant les propos

5€/3€ adhérents/gratuit pour les scolaires et les demandeurs d’emploi

Réservation : contact@toutartfaire.com

4 réflexions sur « Conférence : « La Cathédrale d’Oran » le mardi 31 mai 2011 »

  1. Je suis un Oranais de souche, puisque mon père et grand père sonnés dans cette ville. j’exerce dans le métier du journalisme au quotidien  »Algérie Presse ». Vraiment je suis d’une part touché lors que j’ai lu l’affiche, car ce monument mérite d’être l’objet d’une conférence. Cependant, j’aurais aimé qu’un Algérien,plus particulièrement qu’un Oranais le fasse. enfin j’espère que le compte-tenu de cette conférence sera publiée, car j’aurai souhaité y participé r

  2. Cher Monsieur,
    Merci pour votre message sur notre blog, et pour l’intérêt que vous portez à cette manifestation. Vous ne pourrez pas y participer je crois ? Nous essaierons de mettre en ligne un résumé de la conférence.
    Quant à l’intervenante, Marie Vigué, sachez qu’elle a elle-même des liens forts avec l’Algérie, et la région d’Oran en particulier. Elle a également entamé sa thèse de doctorat sur l’architecture de ce pays. Toutefois, je reste persuadée que le patrimoine appartient à tous ceux qui l’aiment et veulent le faire connaître…C’est ce que nous cherchons à faire avec ce cycle de conférences « invitation au voyage ».

    Bien cordialement,

    Charlotte de Charette
    Présidente de Tout Art Faire

  3. je suis interesseé par le resumé de la conference sur la cathedrale d’oran
    où puis je le trouver,?

    et egalement les tableaux illustrant la conference sur la peinture roumaine du 19 eme siecle

    cordialement

  4. Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre association.
    On essayera de poster au plus vite le résumé de la conférence sur la cathédrale d’Oran ainsi que les visuels de la peinture roumaine du XIXème siècle.
    On espère vous voir pour les prochaines manifestations. Le 30 juillet à 14h00, visite de la basilique Saint-Seurin.

    cordialement,

    Tout Art aire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *