Quand Bordeaux s’appelait encore Burdigala // mardi 18 octobre 2016 à 19h

En parcourant les rues de Bordeaux, le promeneur se rend rapidement compte que la ville garde de nombreuses traces de son Histoire. De l’époque antique à nos jours, la ville a en effet subi de nombreux changements dont elle garde à la fois les richesses et les stigmates.

Dès l’Antiquité, la cité de Burdigala occupe une place politique et commerciale importante dans la province d’Aquitaine. Durant ce cours, nous découvrirons le plan de la ville antique, ses remparts, son édifice de spectacle, son port, ainsi que les nombreux habitats mis au jour ces dernières années dans la ville par les archéologues.

A travers ce cycle de cours, il s’agit de découvrir ou de redécouvrir la richesse patrimoniale de la ville de Bordeaux. A travers les temps, la ville a en effet su garder une place privilégiée tant au niveau politique que commercial, et constitue désormais un vaste ensemble urbain reconnu « Patrimoine mondial de l’Unesco ». Ce premier cours vous invite à découvrir les premières traces d’occupation de l’actuelle Bordeaux en mettant notamment l’accent sur les nombreux vestiges antiques qu’elle recèle.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

picto cours découverte   Mardi 18 octobre 2016 de 19h à 20h30

Lieu de rendez-vous : Athénée Père Joseph Wresinski, Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux

Intervenante : Aurore de Saint-André, historienne

Tarifs : 10€ pour les non adhérents // 8€ pour les adhérents

Gratuit pour scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et titulaires de la Carte Jeunes Bordeaux

Réservations : contact@toutartfaire.com / tel. 07.68.48.91.52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *