En septembre 1972, l’entreprise Magnavox sort la première console de jeux vidéo de salon de l’histoire, l’Odyssey, et marque le début de la grande aventure du jeu vidéo à la maison. En 2016, ce ne sont pas moins de huit générations de machines qui se sont succédées. Près de soixante consoles commercialisées qui ont fait exister des jeux de légende, des avancées techniques notables, mais aussi fait émerger des rivalités commerciales entre les constructeurs qui ont marqué la société.
Au fil de ces huit générations, la conférence retracera cette histoire mouvementée et passionnante des jeux vidéo en évoquant les machines les plus emblématiques, leur héritage, la genèse parfois mouvementée de jeux cultes ou des anecdotes peu connues du grand public. Qu’il s’agisse des coups bas entre les différents acteurs de l’industrie, la mise en évidence du génie de certains créateurs, de titres mythiques, cette conférence montrera qu’il existe toujours une possibilité un rebondissement dans cette histoire !
L’intervention sera ponctuée d’extraits vidéo et musicaux permettant de s’immerger dans l’époque des machines qui seront évoquées.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Jeudi 24 novembre 2016 de 19h à 20h30
Lieu de rendez-vous : Auditorium de Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux
Intervenant : Antoine Puentès, historien
Tarifs : 5€ pour les non adhérents // 3€ pour les adhérents
Gratuit pour scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et titulaires de la Carte Jeunes Bordeaux
Réservations : contact@toutartfaire.com / tel. 07.68.48.91.52