le quartier des Chartrons // dimanche 23 octobre à 15h // COMPLET

A l’occasion du Salon du livre ancien et moderne qui se déroulera du 22 au 23 octobre à la Halle des Chartrons, Tout Art Faire vous propose de découvrir l’histoire du quartier à travers une visite guidée.

Visite organisée en partenariat avec Le Festin

lefestin_logo_0

Le quartier des Chartrons est un lieu chargé d’histoire. Devenu aujourd’hui un symbole de la douceur de vivre à la bordelaise, il reste depuis son origine quelque peu isolé du reste de la ville, à l’image des moines chartreux qui vivaient isolés les uns des autres tout en constituant une communauté. Séparé du Vieux Bordeaux par le château Trompette et aujourd’hui par la grande Place des Quinconces, le quartier des Chartrons a acquis une identité qui lui est propre notamment grâce aux aménagements modernes qui ont été intégrées avec beaucoup de subtilité.

Cette balade dans le cœur des Chartrons sera l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine architectural et d’évoquer quelques-uns de ses habitants célèbres

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

picto visite guidée  Dimanche 23 octobre à 15h

Lieu de rendez-vous : Stand du Festin dans la Halle des Chartrons, Place du marché des Chartrons, 33000 Bordeaux

Intervenant : Alexandre Paléologue, doctorant en histoire de l’art

Tarif unique : 5€

Réservations : contact@toutartfaire.com / tel. 07.68.48.91.52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *