Conférence en ligne | Moyen Âge : Idées reçues et inventions | Jeudi 18 février 2021

Le Moyen Âge, une époque obscurantiste et sale ? Les préjugés sur l’époque ont encore la vie dure, à l’exemple de l’expression « c’est moyenâgeux ! » De même, le regroupement de 10 siècles d’histoire sur un territoire aussi vaste peut être questionnée, tant les mentalités et les usages diffèrent d’une région à l’autre.

Cette conférence vous propose de revenir sur quelques idées reçues récurrentes et des inventions qui ont fait la différence.

Illustration : Imago mundi, 14e s., Rennes, BM, ms. 593

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Tout Art Faire s’invite chez vous !

Ces conférences en ligne sont proposées gratuitement à nos adhérents 2021 et réservées à eux. Si vous n’avez pas adhéré en 2021 et souhaitez suivre cette conférence, vous pouvez adhérer pour le cycle ici.


Afin de permettre le suivi du nombre de participants, nous vous demandons de vous limiter à une inscription par personne, même dans le cas où, pour des personnes vivant ensemble, un seul appareil serait utilisé pour assister à la conférence.

Elles dureront 30-40 min et seront suivies d’un temps dédié aux questions.

Inscription habituelle via HelloAsso. Vous recevrez ensuite par mail, 30 min avant la conférence, un lien qui vous permettra de rejoindre la visio-conférence.

Les conférences auront lieu sur l’application Microsoft Teams. La procédure à suivre pour rejoindre la conférence vous est expliquée dans ce PDF.

Pour toute inscription à nos événements, vous recevrez nos newsletters d’informations.

picto conférence

Jeudi 18 février 2021 de 19h à 19h45

Lieu de rendez-vous : Tout Art Faire s’invite chez vous !

Intervenante : Lucie Blanchard, historienne de l’art

Gratuit pour les adhérents

Lien de réservation